top of page

Une plume en plus à la Préfecture de Police.

Je collabore avec les journalistes du magazine Liaisons, le journal de la Préfecture de Police

quand celui-ci s'adresse à la jeunesse.

Et la lettre de la Présidence de la République...

Et sur les STUPS

Jako.jpg

Ce nouveau numéro spécial de Liaisons consacré aux enfants plongera le jeune lecteur dans l’enquête de Sacha et Juliette, suite à la disparition de leur amie Alice. La recherche de leur camarade servira de prétexte pour leur faire parcourir la capitale et les différents sites et directions emblématiques de la préfecture de Police de Paris. Mais aussi pour aborder des thèmes comme le harcèlement à l’école, le cyber-harcèlement, le respect de la diversité ou encore les dangers d’Internet.

Les chapitres seront entrecoupés de fiches didactiques présentant les missions des services évoqués dans l’histoire (brigade de protection des mineurs, BRI, etc.) et les réflexes à adopter par les enfants en cas de harcèlement, quelle qu’en soit la forme.

https://www.vie-publique.fr/catalogue/273618-ou-est-passee-alice

La mystérieuse disparition de Jako : ce numéro spécial s’adresse aux enfants. Il est conçu comme une petite enquête policière : Sacha et Juliette deux enfants de CP et CM2 vont devoir retrouver le perroquet de la gardienne de leur école. Pour mener à bien leur mission ils devront parcourir la capitale et les différents sites et directions emblématiques de la préfecture de Police de Paris. Cette quête ludique les conduira jusqu’aux Batignolles nouveau siège de la police judiciaire.

https://www.vie-publique.fr/catalogue/22784-la-mysterieuse-disparition-de-jako

Alice.jpg
lettre présidence-2.jpg

Cette plaquette sur les stups m'a été demandée par la préfecture de police ; elle est à destination des enfants et des policiers formateurs dans les écoles. J'ai dessiné la BD, et créé le scénario. Olivier Tichit, spécialiste de la BD, est intervenu pour vraiment dessiner mes dessins. Olivier est vraiment tip top ! C'est sans doute le travail le plus important et le plus significatif de ma carrière...

bottom of page